Tunisie : Randonnées sur Djerba :

Cliquer sur les numéros de la carte pour accéder aux randonnées ou consulter le tableau récapitulatif des randonnées (bouton ci-dessus).

Certes, il ne s’agit point là d’une île propice à la randonnée de par :

  • l’absence de véritables sentiers
  • l’absence de relief pour offrir de beaux points de vue

Mais, la douceur de vivre de Djerba se conjuge bien avec les plaisirs de la marche
Remarque : pour les promenades sur le littoral, toujours prendre en compte les horaires des marées ! : à marée basse, c’est toujours plus agréable 😉

NomDATEDépartKmD+ (m)IBPDétailsORAutresFichesNOTERESUME
1 : DJERBA (littoral face à Houmt Souk)    2018/02/17Midoun1881916Bande de sable en face d'Houmt Souk retenant une lagune animée par de nombreux oiseaux tels les flamants roses. Conseil : calculer vos horaires de promenades pour être à marées basses, ce qui facilitera votre marche sur la plage. Renseignements sur la météo et les marées : sur un site comme : clic ci-contre !
2 : DJERBA (littoral est)    2017/01/05Midoun18214215Boucle dans la zone touristique entre Midoun (2ème ville) et Houmt souk (capitale). Retour par la plage. Conseil : calculer vos horaires de promenades pour être à marées basses, ce qui facilitera votre marche sur la plage. Renseignements sur la météo et les marées : sur un site comme : clic ci-dessus !
3 : DJERBA (MIDOUN)    2022/02/18Midoun11441514Avec ce parcours, au départ de la zone touristique hôtelière vous rejoignez par de tranquilles chemins le centre de la petite ville de Midoun (2ème ville de Djerba) et son dynamique marché.
4 : DJERBA (lac salé)    2022/02/17Midoun15333716Belle randonnée : à l'aller descente vers le sud le long du littoral pour aboutir à un lac salé (lagune). Retour par des sentiers à travers champs d'oliviers et quartiers résidentiels.