Autres Parcours sur la zone
- Départ : L’Espérou
- Dernière réalisation (An/mois/jour) : 2026/06/26
- Saison : Demi-saison, Eté
- Niveau de Difficulté – Index IBP : Très difficile : (109)

- Durée effective : 8H10
- 27 Km – dénivelé (D+) : 900 m
- Remarques : Le parcours est constitué d’un 8 horizontal avec un croisement au niveau d’un très joli point de vue au Cap de Brion.
La vidéo ne correspond pas à la trace proposée ; cette dernière ayant été adaptée pour permettre de profiter de descente plus douce et équilibrer les distances si, comme moi, vous faites la randonnée sur 2 jours avec nuit au sympathique gîte rénové d’Aire de Côte. - Note (sur 20) : 17
- Commentaires : Boucle autour de l’Aigoual permettant de découvrir dans tous les azimuts de spectaculaires panoramas avec en prime la visite d’un arboretum historique, laboratoire de recherche pour le reboisement des Cévennes.
Randonnée difficile si vous décidez de la faire en une seule journée, mais pas si vous faites halte à mi-chemin au gîte d’Aire de Côte.
Option, qui en prime, permet d’apprécier les ambiances et les panoramas aux heures matinales et vespérales (intéressant en périodes de canicules).
Choix départ/Sens retenu
Faible fréquentation
Facilité d'orientation
Facilité physique
Facilité technique
Attrait des sentiers
Points de vue
Beauté des Paysages
Intérêt patrimonial
Votre Avis ?
Note globale :

Laisser un commentaire