Instants choisis de l’année 2019 :
(sauf au début 2 photos très glamour de Décembre 2018 !!!)
Les premières photos vous présentent comment faire pour installer un sapin de Noel.
(Non au Michigan, cela ne commence pas par se rendre à Intermarché, Villa verde ou Truffaut……)
Les légendes des photos pourraient être :
- 1. le choisir en vérifiant que les jeunes poussent bien pour les années à venir
- 2. le couper
- 3. le ramener à la maison
- 4. le décorer
- 5. Enjoy
Au matin, Vous verrez par-ci par là des photos d’animaux, ils sont toujours présents autour de la cabane et lors de nos balades, jamais vraiment évident à photographier, mais nous essayons de les capturer dans l’instant!
A l’automne, nous avions eu la visite du grand-oncle et tante de Jesse, la cousine et tante de Jesse, ainsi que les parents de Jesse et un couple d’amis. Je vous rassure, pas tous en même temps! Cela nous a fait très plaisir de passer du temps avec eux ainsi que leur montrer nos travaux et la propriété. Un autre ami est venu à la mi-octobre, Anteus. Il était là pour nous voir, découvrir la vie dans les bois et mettre la main à la pâte! Il nous a donc aidé à couper du bois, installer le poêle et finir la rambarde du deck de la cabane d’amis. Les couleurs d’automne étaient à ce moment-là magnifiques, on s’est régalé à faire de belles balades en quad, canoë ou à pied! Nous sommes également allés en ville pour découvrir les brasseries locales et voir l’arrivée d’un cargo container venant charger ses cales de minerai de fer. La région dans laquelle nous nous trouvons a encore des mines de fer en activité.
Cette année, La neige est arrivée plus tôt que prévue, ce qui nous a fait changer nos plans. Nous voulions construire un abri pour le bois avec des troncs de cèdres, mais nous avons dû en catastrophe, avant le début de la tempête de neige, ranger la tente qui nous servait d’atelier et de lieu de stockage ainsi que tout le bois qui était au sol et finir de fermer la véranda… Ce mardi avant Thanksgiving a été très très long de 7h du matin à 9h du soir non-stop! Les 60cm de neige des deux tempêtes consécutives nous ont permis de sortir nos raquettes et d’avoir une bonne excuse pour faire des randonnées. Les paysages sont féériques! Le jardin se porte bien, tous les arbres sont en dormance et les asperges sous terre et neige… L’automne touche à sa fin, le vent nous souffle que Noël approche bientôt, alors nous avons décidé de couper quelques sapins qui seront l’année prochaine de toute façon coupés. 6 sapins pour la famille et les amis car oui, nous devons partir vers le sud en ce début de décembre pour raison administrative. Le départ fût un processus car la voiture ne peut plus accéder à notre cabane à cause de la hauteur de neige. Nous avons dû faire quelques voyages avec les luges et le quad qui passait tout juste…C’était un petit rappel: continuer à chercher une moto-neige 😉
Laisser un commentaire