Retour
- Départ : Génolhac
- Dernière réalisation (An/mois/jour) : : 2022/08/07
- Saison : Juin
- Niveau de Difficulté – Index IBP : : Moyenne: (57)
- Durée effective : 4H00
- 11 Km – dénivelé (D+) : 560 m
- Note (sur 20) : 16
- Commentaires : Sur les contreforts du mont Lozère, de très jolis points de vues avec de beaux passages sur des crêtes. Le végétal dominant est le genêt : donc à faire impérativement en juin.
En ce mois d’août caniculaire : baignade salvatrice dans l’HOMOL, à l’ombre du pont !!!
- 4 remarques importantes :
1.Le parcours proposé est une version raccourcie d’une randonnée proposée sur l’excellent site Randonnée Cévenole. Pour mieux profiter de l’atmosphère des lieux et si vous avez le temps, il est préférable de faire cette version plus longue (100 m de D+ à ajouter).
2. Il est également préférable d’inverser le sens de la randonnée pour bénéficier d’une descente par le sentier des Bouzèdes (sentier caladé) qui est beaucoup plus roulant que le sentier très caillouteux qui dessert les rochers de Trenze.
3. Le parking était par le passé une aire de pique-nique (cf 1ère photo ci-dessous fournie par Mr Google sur “street view” datant de 2010 !)
4. Ce jour, un trail était organisé sur ce sentier (sentier des Bouzèdes)….
Le parcours montait depuis Genolhac jusqu’au Mas de la Barque** (945 m de D+) ; le meilleur a fait l’ascension en 1H04!!!** Un lieu que l’on retrouve sur ma randonnée Source du Tarn – Pic Cassini
Laisser un commentaire