Retour
- Marina Tower : (300 N State Street)
Ces 2 tours, aussi appelées les épis de maïs, font partie des buildings iconiques de Chicago. - Chicago Theatre (175 N State Street)
Il s’agit d’un autre des édifices emblématiques de Chicago, qui illumine la rue jour et nuit. - The Oriental Theatre (24 W Randolph Street) :
Ouvert en 1926 comme cinéma de luxe, ce théâtre est aujourd’hui la propriété de Broadway Chicago. - Monument à la bête debout de Jean Dubuffet (100 W Randolph Street) :
Le Loop prend des airs de musée à ciel ouvert avec ses oeuvres d’art disséminées ici et là dans le quartier. Le monument à la bête debout, une sculpture de Jean Dubuffet située devant le James R. Thompson Center, en est un bel exemple. - Chicago Picasso de Pablo Picasso (50 W Washington Street) :
Même Picasso a laissé sa marque à Chicago avec sa statue qui observe l’animation de la rue.
Est-ce une femme “style Picasso” ou une créature? Nul ne le sait avec certitude. Bonus, elle est située en plein coeur du marché de Noël qui a lieu durant le temps des Fêtes sur la Daley Plaza. - Miss Chicago de Joan Miró (77 W Washington Street) :
Presqu’en face de la statue de Picasso se trouve celle de l’artiste catalan Miro, Le soleil, la lune et une étoile aussi connue sous le nom de Miss Chicago. - Four Seasons de Marc Chagall (10 S Dearborn Street) :
La murale Four Seasons de Chagall est un autre des bijoux artistiques que l’on retrouve dans le Loop.
Prenez le temps de bien admirer les deux côtés de cette mosaïque, un univers de formes et de couleurs. - Flamingo d’Alexander Calder (50 W Adams Street) :
Le Flamingo d’Alexander Calder, un stabile d’acier rouge, contraste avec les immeubles noirs qui l’entourent et fait flamboyer la Federal Plaza. - Rookery Building (209 S LaSalle Street) :
Construit en 1888, c’est un des plus anciens buildings de la ville.
Difficile de deviner, à sa façade austère, que cet édifice cache un grand hall lumineux, couvert d’une verrière et aménagé par Frank Lloyd Wright plusieurs années après sa construction. - Willis Tower (233 S Wacker Dr) :
Il s’agit de la plus haute tour de Chicago qui s’élève a 442 mètres de hauteur.
Vous pourrez monter jusqu’au 103e étage pour observer la ville soit sur le skydeck ou dans les cubes de verres qui flottent dans le vide.
Si vous n’avez pas envie de faire la file, vous pouvez aussi allez prendre un verre au Signature Room, situé au sommet du John Hancock Center tout au bout du Magnificent Mile. - CERES Statue – Chicago Board of Trade Building (141 W Jackson Blvd) :
Au sommet de l’imposant Chicago Board of Trade, la statue de déesse de l’agriculture Cérès surplombe la rue. - Début de la route 66 : (Adams Street) :
Début de la route 66 au panneau sur la rue Adams entre Michigan Avenue et Wabash Avenue.
C’est ici que commence cette mythique route qui traverse les États-Unis jusqu’en Californie. - Chicago Athletic Association Hotel (12 S Michigan Avenue) :
Ce qui est aujourd’hui un hôtel fut, en 1893, un club privé réservé à l’élite de Chicago au temps de l’Exposition Universelle.
L’extérieur du bâtiment rappelle les palais vénitiens mais c’est vraiment l’intérieur qui mérite la visite.
Même si on n’est pas client, on peut aujourd’hui visiter plusieurs pièces extensivement rénovées et qui ont gardé leur cachet d’origine. C’est un voyage dans le temps garanti.
À ne pas manquer: le grand escalier, la salle de dessin, la Cherry Room et The Game Room. - La Crown Fountain de Jaume Plensa :
Fontaine Multimédia avec 2 tableaux cracheurs d’eau ! - Cloud Gate – The Bean (Millenium Park) :
Surnommé le “Bean”, le Cloud Gate (la porte des nuages) est une sculpture de l’artiste britannique Anish Kapoor. En forme de goutte argentée, c’est l’endroit le plus populaire pour se prendre en photo. Mais au-delà de la photo touristique, il faut prendre le temps d’admirer l’oeuvre sur laquelle la ville se reflète. Si vous passez dessous, vous aurez une toute autre perspective… de vous! - Amphithéatre (Pavillon Jay Pritzker)
Cadre de nombreux spectacles - Pedestrian Bridge – Millenium Park (201 Randolph Street)
Passerelle Piétonne enjambant les avenues traversant le Millenium Park - Art Institute of Chicago
Le musée a visité ! Très grande richesse en peintures impressionnistes ! - Chicago Cultural Center (78 E Washington Street) :
On visite le Chicago Cultural Center, un magnifique édifice de style Beaux-Arts, d’abord et avant tout pour son dôme en vitrail Tiffany, le plus grand au monde.
Mais tant qu’à être sur place, aussi bien en profiter pour visiter les expositions qui ont lieu dans ce qui fut, à son inauguration en 1897, la bibliothèque publique de Chicago. - Aqua Tower (200 N. Colombus Dr.) :
En remontant N Colombus Dr, vous passerez devant l’Aqua Tower. Ce building, dont la construction s’est terminée en 2010, se démarque par ses balcons ondulés qui rappellent les vagues et la topographie des Grands Lacs.
Il a d’ailleurs gagné le prix Emporis Skyscrapper Award du gratte-ciel de l’année en 2009. - Riverwalk Park :
C’est ici que vous aurez accès à la Riverwalk de Chicago, une promenade piétonne de 1,25 mille qui longe le fleuve Colombus. Évidemment, c’est un peu plus animé l’été lorsque les commerces et restaurants sont ouverts. - Tribune Tower (435 Michigan Avenue) :
En vous rendant jusqu’au pont duSable, vous passerez devant le Chicago Architecture Center qui mérite la visite pour son exposition sur les buildings de Chicago et du monde entier.
A partir du pont DuSable, vous pourrez traverser la rivière pour quitter le Loop le temps d’aller admirer la Tribune Tower. L’immeuble de style néogothique a été complété en 1925 et abrite les bureaux du Chicago Tribune. - Wrigley Building (400-410 N Michigan Avenue) :
Le bâtiment, avec sa tour qui s’inspire de celle de la Giralda à Séville, est tout simplement magnifique. Il y a plusieurs détails à admirer, dont la passerelle qui réunit les deux bâtiments et la petite cour intérieure. L’édifice mérite aussi une visite la nuit, lorsqu’il est tout éclairé.
Laisser un commentaire