Retour vers les autres parcours sur la zone
- Départ : Anduze
- Dernière réalisation (An/mois/jour) : : 44907
- Saison : Demi-saison, Hiver
- Niveau de Difficulté – Index IBP : : Moyenne: (56)
- Durée effective : 4H00
- 15 Km – dénivelé (D+) : 480 m
- Remarques : A faire avec un temps offrant une bonne visibilité pour profiter des très beaux et très nombreux points de vue.
Cela constituant l’intérêt principal de cette randonnée !! - Note (sur 20) : 15
- Commentaires : Anduze : Porte des Cévennes : au propre comme au figuré, les montants de la porte étant constitués par la falaise de Saint-Julien à l’ouest et la falaise de Peyremale à l’est. C’est le sommet de cette dernière que nous explorerons en début de randonnée. Ce qui offrira un très beau panorama sur les sommets des Cévennes, la vallée du Gardon de Saint-Jean et la ville d’Anduze 200 mètres plus bas.
Ensuite, nous empruntons une piste (DFCI), jamais monotone qui permet de découvrir quelques élèments de la vie d’autrefois (Draille, ancienne bergerie et lavogne) et de profiter de très belles vue sur la plaine gardoise et plus loin vers l’est sur les Alpilles et le mont Ventoux.
Ensuite, grâce à plusieurs sympathiques sentiers à partir du Km 6,4 (en particuier la portion entre le Km 9,5 et 12 : qualifiée de non repertoriée sur la carte ci-dessous) on rejoint les ruines du château de Pouillan.
Enfin descente tranquille pour un retour sur Anduze.
Choix départ/Sens retenu
Faible fréquentation
Facilité d'orientation
Facilité physique
Facilité technique
Attrait des sentiers
Points de vue
Beauté des Paysages
Intérêt patrimonial
Votre Avis ?
Note globale :
Autres
Laisser un commentaire